samedi 30 avril 2011

Nous rentrons à la maison

Demain matin 10h40 nous prenons le 1er avion qui nous ramènera à la maison, nous qui croyons être si heureux d'enfin rentrer à la maison auront le coeur gros au moment de notre départ. Nous quittons le pays qui nous a donné notre fils, ce merveilleux petit bonhomme que nous aimons de tout notre coeur. Arrivé à Montréal Maxim n'aura plus de repères, il n'aura plus de sourires des jolies vietnamiennes qui lui rappelle probablement le sourire des nounous qui ont si bien pris soin de lui pour les 9 premiers mois de sa petite vie. Nous avons bien hâte de voir comment il s'adaptera à sa nouvelle vie, à son nouveau pays et surtout si l'adaptation avec ses nouveaux parents continuera à si bien allée. Une histoire qui sera à suivre...
Hier soir, Éric et moi sommes allés souper au restaurant chez Koto (le petit resto que nous avions si bien aimé lors de notre sortie au Temple de la littérature). Nous étions presque seul dans le resto et pour la première fois nous avons laissé les serveuses prendre Maxim et s'en occupé un peu pendant notre soupé. Tout le personnel de ce resto est fantastique, nous sommes tombé sous le charme de tout ses beaux visages qui n'ont cessé de répéter ''lucky boy'' en pointant Maxim, ses jeunes savent très bien comment il n'est pas facile de grandir au Vietnam.
Éric a mangé des brochettes de poulet avec une sauce aux arachides, accompagné de 2 bières et d'un gâteau au chocolat blanc et cappuccino et moi j'ai mangé une salade de mangues avec poitrine de canard grillé et vinaigrette balsamique avec un smoothie tropical et un gâteau a la lime et noix de coco, tout simplement délicieux.
Comme nos amis Bianca et Luc n'ont pu se joindre à nous pour le souper (Ly-Ann était un peu trop fatiguée pour une petite sortie) nous sommes retournés dîner chez Koto aujourd'hui.
Je vous le dit nous avons ADORÉ ce resto!!! Après notre excellent dîner nous sommes retournée faire un tour au Temple de la Littérature, cet endroit est tellement paisible que d'y retourné n'était pas du tout une corvée. Comme il faisait très chaud nous sommes revenus à l'hôtel afin de profiter un peu de la piscine, tout les couples étaient au bord de la piscine pour le dernier apéro en terre vietnamienne. Monsieur Maxim n'avait pas fait de sieste cet après-midi donc quand nous sommes revenus à la chambre il était un peu fatigué, nous l'avons fait souper et lui avons donné un bain et à 6h00 il était couché. La levé du corps sera top demain matin, le taxi vient nous chercher à 7h00 et nous devons faire le ''check out'' à 6h30. Nous anticipons un peu ce long voyage vers la maison avec un bébé, mais comme nous ne serons pas les seuls couples à faire ce voyage ça risque d'être un peu moins difficile, nous allons pouvoir nous donner un bon support moral si tout ne vas pas comme nous le voulons.
Je vous donnerez un résumé de ce voyage dans quelques jours lorsque nous serons à la maison.
Un gros MERCI à tout ceux qui nous ont suivit dans cette belle aventure, lors de gros moments de découragement nous avons senti tout l'amour qui nous était envoyé. Gros Bisouxxxxx


                                                Maxim avec une des gentille serveuse chez Koto

                                              Maxim la terreur avec son Mohawk



                                                         Papa et son fils au temple de la Littérature

                                                           Les tortues du temple

6 commentaires:

  1. bon retour mon beau maxim dans ton nouveau pays !ont se voit bientot mes amis ont vous adorent tellement bibi luc et miss ly-ann la banane :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage de retour!!!!! Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Je sens qu'il faudra s'équiper de Kleenex pour le vol en quittant Hanoi. Juste à y penser, j'en ai le coeur gros. Surtout qu'avec nos 2 enfants qui ont été malades cette semaine, nous n'avons pas pu faire toutes les visites, ni acheter tous les souvenirs désirés(qu'il fallait acheter pcq on ne sait pas quand on reviendra au Vietnam, et qu'on ne veut pas regretter!)

    Nous avons hâte de vous retrouver à l'aéroport demain!

    Nathalie,
    et Roger, Alexia et Théo

    RépondreSupprimer
  4. Bon vol de retour et bienvenu au petit Maxime en terre québécoise. Merci de nous avoir fait partager de si beaux moments avec vous. J'espère faire votre rencontre au Québec si l'occasion le permet un jour. Maman d'une chipie de Chine et en attente d'un petit trésor du Vietnam.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous avoir fait rêver un peu... Au travers de votre belle aventure il y a bcp d'espoir pour nous futurs parents adoptants d'un pays pas très loin du vietnam; les philippines :)

    Patriciaxx (29 mois d'attente)

    RépondreSupprimer
  6. bon vol de retour et bonne fete aujourdhui le 2 mai ah hate de vous voir cet ete andree mere de bibi

    RépondreSupprimer