samedi 4 décembre 2010

La deuxième photo...

Mercredi 6 octobre, ce matin là je travaille de la maison.
Éric est parti vers 6h00 et quelques minutes après son départ je me verse un jus d'orange et m'installe devant l'ordinateur. Quelle surprise en ouvrant mes courriels; une nouvelle photo de Maxim.
 Comme Éric et moi nous sommes promis de regarder cette photo ensemble je résiste à la tentation et décide d'attendre son retour avant de la regarder... 7h00 je n'en peu plus d'attendre mais comment rejoindre Éric au travail.... Idée de génie, j'appelle notre ami Yves et lui demande d'aller chercher Éric et de lui dire de m'appeler. J'avais trouvé le moyen de regarder la photo en même temps qu'Éric :-).
Sur le coup j'étais tellement contente de recevoir cette photo, nous l'avons envoyée à tout le monde, nous étions tellement fiers. C'est avec cette photo que j'ai vraiment réalisé à quel point Maxim grandissait loin de nous, à quel point plusieurs étapes importantes de sa vie seraient vécues sans nous; son premier sourire, ses premiers sons, ses pleurs et ses joies. J'ai même souhaité ne jamais avoir reçu cette photo, cette photo allait changer la manière que j'allais vivre cette attente. Elle est la preuve que le temps passe...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire