Nous commençons enfin notre blog!
Je vais essayer de le tenir à jour, pour vous tenir le plus informé possible.
Je vais commencer pas faire un petit résumé des derniers mois.
Le 18 août dernier pendant nos vacances dans le coin de Québec, nous passions la journée à L'Île aux Coudres sans nous douter de ce qui nous attendais cette journée là. Après s'être arrêté pour faire un p'tit Pic Nic sur le bord du fleuve on a repris la route pour continuer le tour de cette belle île. Le téléphone cellulaire d'Éric sonne et comme nous étions un peu loin, Éric essaie de voir qui l'appelle, comme il ne reconnait pas le numéro de téléphone il ne répond pas. Il remarque que c'est la 2e fois que cette même personne appelle et qu'il a un message. Il prend le message et il ne comprend pas, j'essaie de lire dans son visage qui peut bien lui avoir laissé un message, mais il semble être confus lui-même. Lorsqu'il raccroche je lui demande qui c'était et il me répond: je ne sais pas trop... Sylvaine quelquechose de SFUF.... Il n'a pas fait le lien que c'était notre personne ressource qui voulait absolument qu'on la rappelle. En nous doutant bien pourquoi nous devions la rappeler on se stationne et on fait le coup de téléphone qui changera à jamais notre vie. Sylvaine nous annonce que nous sommes maintenant les parents d'un petit garçon de 8 semaines qui se trouve à la Croix-Rouge de Danang au Vietnam. C'est l'euphorie, tu as beau essayer d'imaginer comment se passera ce coup de téléphone mais jamais j'aurais pu imaginer les émotions, la joie, le stress, que ce merveilleux coup de téléphone pourrait m'apporter. En un instant notre vie venait de changer à tout jamais, nous étions maintenant parents, WOW!
Nous avons pu vivre ce beau moment ensemble en vacances, nous nous en souviendrons toute notre vie de cette semaine dans le coin de Québec. Croyez moi Maxim ira visiter cette belle région :-)
Nous ne voulions pas appeler nos parents pour leur annoncer cette belle nouvelle par téléphone. Nous sommes allés souper chez Saint-Hubert (petit fait cocasse: nous avions une vue sur la basilique de Sainte-Anne de Beaupré de notre table) l'entrée n'était pas encore arrivée que nos parents étaient déjà au courant, c'était plus fort que nous, nous ne pouvions garder cette nouvelle pour nous.
De retour à la maison quelques jours plus tard, l'annonce était faite à tout nos ami(e)s. Tout le monde l'aime déjà, sa photo est affichée sur bien des bureaux et des frigos.
Maintenant l'attente commence, quand allons nous partir? Nous l'avons entendu souvent cette question là et nous nous la sommes posée 5 fois plus souvent que nous l'avons entendue.
Pas le temps de trop y penser il faut préparer la venue de notre petite grenouille!